Les Chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Elevage Virtuel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Elevage in Devil ==> Nolween

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maia
Grand éleveur
Grand éleveur
Maia


Nombre de messages : 246
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 15/08/2006

Elevage in Devil ==> Nolween Empty
MessageSujet: Elevage in Devil ==> Nolween   Elevage in Devil ==> Nolween EmptyLun 2 Oct - 20:16

Elevage in Devil ==> Nolween Glitter9e069c6f0eat4

Viens faire tes résumés ici ! Wink

Pseudo : Nolween
Age : 11 ans
Date de naissance : 26 février 1995
Nom de votre élevage: Elevage in devil

Jument

Ombre In Devil
Elevage in Devil ==> Nolween Jument20nj0op1gi3
Ferrer et Vacciner
Dressage : 0.5/20
CSO : 1/20
Cross : 1/20
lien/confiance : 4/20


Cristale In Devil
Elevage in Devil ==> Nolween Image0272fy4kn0
Dressage : 0.5/20
CSO : 0/20
Cross : 0/20
lien/confiance : 4/20


Dernière édition par le Sam 7 Oct - 12:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolween
Eleveur Débutant
Eleveur Débutant
Nolween


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/10/2006

Elevage in Devil ==> Nolween Empty
MessageSujet: Re: Elevage in Devil ==> Nolween   Elevage in Devil ==> Nolween EmptyMer 4 Oct - 13:12

Ma jument m'attend patiament dans son box, tête levé. Un mot du vendeur est accroché sur la porte : Bonne chance. Je souris, entre dans le box. Piaffant, la belle jument recule couche les oreilles. Doucement, je tend la main vers elle. Ombre prends la carottes et avance de quelques pas vers moi avant de me quémander une autre carotte. Je la caresse entre les oreilles et lui murmure. "Tu en auras une autre si tu es sage". Le son de ma voix appaise ses doutes et Ombre se laisse faire. Je prend le licol, lui passe et l'attache au poteau. Je prends mon étrille, ma bouchon, ma brosse douce et mon cure pieds. Je la panse longuement, demele sa crinière, lui graisse les sabots et passe une éponge humide sur ses naseaux et le tours de ses yeux. La jument me regarde faire, elle hésite un peu pour me donner son pieds mais je lui demande sans lui prendre, car elle doit me le donner d'elle même. Je met le licol en "collier de chien", passe le filet, met la selle, la détache et l'emmène dans la carrière. Ombre est métamorphosé : elle est studieuse et attend mes ordres. Je ressangle, règle mes étriers et monte en selle. Ombre se met d'elle même au pas. Je l'arrête, la tiens arrêter pendant 20 secondes (pas facile !) et la met au pas. Je lui fais faire de grand cercles, puis la met au trot et au petit galop au 2 sens sur la piste. Je la remet au pas, et rentre au box. Je la désselle, lui donne un rapide coups de brosse et l'emmène à la douche. Tendue, la jument regarde avec appréhension le tuyau. Je la caresse, lui glisse une carotte et allume la douche : Ombre lève la tête, mais se calme en sentant l'eau tiède. Je la sèche avec le couteau de chaleur, la fait marcher, lui passe sa couverture et l'emmène au pré. Je la lache et lui donne encore une carottes avant de partir faire son box
Revenir en haut Aller en bas
Maia
Grand éleveur
Grand éleveur
Maia


Nombre de messages : 246
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 15/08/2006

Elevage in Devil ==> Nolween Empty
MessageSujet: Re: Elevage in Devil ==> Nolween   Elevage in Devil ==> Nolween EmptyMer 4 Oct - 13:15

2 en lien/confiance et 0.5 en dressage Wink
Super t'es résumés ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nolween
Eleveur Débutant
Eleveur Débutant
Nolween


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/10/2006

Elevage in Devil ==> Nolween Empty
MessageSujet: Re: Elevage in Devil ==> Nolween   Elevage in Devil ==> Nolween EmptyMer 4 Oct - 13:16

Merci. Avant je devais en faire pour 3 chevaux donc je tape assez vite lol
Revenir en haut Aller en bas
Maia
Grand éleveur
Grand éleveur
Maia


Nombre de messages : 246
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 15/08/2006

Elevage in Devil ==> Nolween Empty
MessageSujet: Re: Elevage in Devil ==> Nolween   Elevage in Devil ==> Nolween EmptyMer 4 Oct - 13:17

:lol!: derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maia
Grand éleveur
Grand éleveur
Maia


Nombre de messages : 246
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 15/08/2006

Elevage in Devil ==> Nolween Empty
MessageSujet: Re: Elevage in Devil ==> Nolween   Elevage in Devil ==> Nolween EmptyMer 4 Oct - 13:19

PS : Tu devrais faire ferrer et Vacciner ta jument Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolween
Eleveur Débutant
Eleveur Débutant
Nolween


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/10/2006

Elevage in Devil ==> Nolween Empty
MessageSujet: Re: Elevage in Devil ==> Nolween   Elevage in Devil ==> Nolween EmptyMer 4 Oct - 13:19

Je suis en train de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maia
Grand éleveur
Grand éleveur
Maia


Nombre de messages : 246
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 15/08/2006

Elevage in Devil ==> Nolween Empty
MessageSujet: Re: Elevage in Devil ==> Nolween   Elevage in Devil ==> Nolween EmptyMer 4 Oct - 13:19

Maia a écrit:
PS : Tu devrais faire ferrer et Vacciner ta jument Wink
pour sa tu vas dans entretien :!:
Revenir en haut Aller en bas
Maia
Grand éleveur
Grand éleveur
Maia


Nombre de messages : 246
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 15/08/2006

Elevage in Devil ==> Nolween Empty
MessageSujet: Re: Elevage in Devil ==> Nolween   Elevage in Devil ==> Nolween EmptyMer 4 Oct - 13:20

Nolween a écrit:
Je suis en train de le faire Wink
a ok pardon pale
Revenir en haut Aller en bas
Maia
Grand éleveur
Grand éleveur
Maia


Nombre de messages : 246
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 15/08/2006

Elevage in Devil ==> Nolween Empty
MessageSujet: Re: Elevage in Devil ==> Nolween   Elevage in Devil ==> Nolween EmptyMer 4 Oct - 13:27

Voila la vaccination et le ferrage on été ajoutée à sa fiche :!:
Revenir en haut Aller en bas
Nolween
Eleveur Débutant
Eleveur Débutant
Nolween


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/10/2006

Elevage in Devil ==> Nolween Empty
MessageSujet: Re: Elevage in Devil ==> Nolween   Elevage in Devil ==> Nolween EmptyMer 4 Oct - 13:39

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maia
Grand éleveur
Grand éleveur
Maia


Nombre de messages : 246
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 15/08/2006

Elevage in Devil ==> Nolween Empty
MessageSujet: Re: Elevage in Devil ==> Nolween   Elevage in Devil ==> Nolween EmptyMer 4 Oct - 13:41

Derien, et si tu veux lancer des sujets dont tu veux parler, va dans conversation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maia
Grand éleveur
Grand éleveur
Maia


Nombre de messages : 246
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 15/08/2006

Elevage in Devil ==> Nolween Empty
MessageSujet: Re: Elevage in Devil ==> Nolween   Elevage in Devil ==> Nolween EmptyMer 4 Oct - 21:47

La pouliche qui est née ce trouve dans ton élevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolween
Eleveur Débutant
Eleveur Débutant
Nolween


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/10/2006

Elevage in Devil ==> Nolween Empty
MessageSujet: Re: Elevage in Devil ==> Nolween   Elevage in Devil ==> Nolween EmptyJeu 5 Oct - 20:00

Merci !!!!

Ombre
La jeune maman est dans son pré avec la pouliche, je prend le licol et l'appelle. Ombre lève les yeux mais ne bouge pas. Je m'approche, lui passe le licol et la rammène dans son box, la pouliche sur les talons. Je rentre dans pouliche dans le box, attache Ombre au poteau et prend l'étrille. Je l'étrille assez vigoureusement car elle est très sale ! Puis le bouchon, la brosse douce et le cure pieds. Je passe un chiffon très légèrement humide sur ses jambes et enlève encore 2,3 poussières. Je lui met son tapis, sa selle, son filet et l'emmène dans la cour de l'élevage. Je ressangle, rallonge d'un trous les étriers et monte en selle. Ombre, recule, paniquée de partir sans sa pouliche. Je la caresse, et la met au pas. La jument se retourne souvent mais se calme quand l'élevage est or de vue. Je la met au trot (enlevé pour moi) et lui demande d'allonger et de raccoursir, mais la laisse trotter à un trot de travail la plus part du temps. Soudain, Ombre lève les oreilles et regarde droit devant en allongeant les foulées. Un tronc se dresse devant nous. Je la met au galop et me met légèrement en équilibre. D'un bond, Ombre franchit l'obstacle. Je la laisse galoper jusqu'a une petite rivière. De là, je la fait boire et on revient au trot/galop tranquille jusqu'a l'écurie. Je la désselle, la panse, lui met sa couverture et la lache au pré.

Cristal
Je rentre dans son box, elle recule. Elle ressemble bien à sa mère ! Je lui passe doucement le licol, elle tourne sur elle même puis se laisse guidé. Je lui montre toute les brosses une par une, elle les regarde sans ciller. Je lui passe la brosse douce et le bouchon. Cristal est tendue mais ne bronche pas. Je la caresse, lui donne un carotte et la lache avec sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Maia
Grand éleveur
Grand éleveur
Maia


Nombre de messages : 246
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 15/08/2006

Elevage in Devil ==> Nolween Empty
MessageSujet: Re: Elevage in Devil ==> Nolween   Elevage in Devil ==> Nolween EmptyJeu 5 Oct - 20:51

1 en cross et lien/confiance pour Ombre et 1 en lien/confiance pour la pouliche cristale :!:
Revenir en haut Aller en bas
Nolween
Eleveur Débutant
Eleveur Débutant
Nolween


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/10/2006

Elevage in Devil ==> Nolween Empty
MessageSujet: Re: Elevage in Devil ==> Nolween   Elevage in Devil ==> Nolween EmptySam 7 Oct - 12:20

Cristal

Je m'approche d'elle dans le pré, elle se cabre devant moi. Puis elle part au galop et se cache derrière sa mère. Je caresse Ombre, lui donne une carotte et met un licol à Cristal. Pétrifié, elle ne bouge plus, puis secoue la tête dans tout les sens pour essayer de l'enlever. Ombre hénnit et Cristal vient vers elle et tête. J'attache une longe au licol de Cristal et l'emmène dans un paddock. J'enlève la longe et la met sur la piste. Je me place derrière elle, elle part au galop. Je me met devant elle, et elle fait demi-tour. Au bout d'un petit moment, elle dirige une oreille vers moi, puis baisse la tête et machouille. Je pivote, dos à elle et attend. Au bout de 5mn, elle avance et pose sa tête sur mon épaule. Je me retourne, la caresse entre les yeux et recule. Cristal me suis. Je lui met la longe, l'attache à un poteau. La pouliche est un peu nerveuse, je la masse un peu et elle se calme. Je passe l'étrille doucement, puis le bouchon, la brosse douce et le cure pieds. Cristal reste calme sauf pour le cure pieds où elle ne sais pas le lever le pieds. J'y arrive quand même, lui donne un morceau de sucre et la lache au pré.

Ombre
Je rentre dans son pré, et lui met une longe à son licol. Je l'attache à un poteau, la panse (étrille, bouchon, brosse douce et cure pieds). Je lui met son tapis, son amortisseur, sa selle de saut, son filet, ses guêtres et l'emmène dans la carrière. Je ressangle, remonte les étriers et monte en selle. Je la tient arrêter, puis la met au pas sur la piste. Je lui demande un cercle en incurvant, puis je la met au trot au 2 mains et lui demande des figures très simple (diagonale, serpentine, doubler ect). Je lui fait faire de l'allonger et du raccourcis, et lui fais passer des barres au sol. Je la met au petit galop et lui fais faire un tour de piste avant de la diriger vers un croisillon. Doucement, Ombre l'enjambe. Je la pousse un peu plus vite et recommence. Elle saute franchement au dessus puis je l'ammène devant un oxer. Je lui demande d'allonger les foulées, me met en équilibre et donne un petit coups de talon. Elle saute, je la caresse et la passe au galop de travail. Je lui demande un saut de puce sur 2 verticales de 1m, elle saute très bien, mais tutoit la dernière barre. Je recommence, fais un cercle avant et accompagne le mieux possible. Ombre saute bien au dessus, je la caresse et la repasse au trot. Je lui fais sauter une petite croix puis la met au pas et la laisse marcher pour refroidir doucement ses muscles. Je la rentre, lui enlève sa selle, son filet, ses protections, son tapis et l'emmène à la douche. Je l'attache, lui douche longuement les jambes, la sèche avec un chiffon et lui pose des bandes de repos avant de la ramener au pré avec Cristal.

Soin
Je rentre dans le grand box de Ombre, enlève le crottins et la paille sale, repose de la paille toute fraiche. Je nettoie la mangeoire, la remplie d'une ration de granulé spécial pour travail, vérifie que l'abreuvoir mache bien. Je fais le tour de l'élevage, puis reviens, et ramène Ombre et Cristal dans leur box pour lui nuit. Je met une couverture à Ombre et glisse une petite carotte à Cristal avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Maia
Grand éleveur
Grand éleveur
Maia


Nombre de messages : 246
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 15/08/2006

Elevage in Devil ==> Nolween Empty
MessageSujet: Re: Elevage in Devil ==> Nolween   Elevage in Devil ==> Nolween EmptySam 7 Oct - 12:45

2 en lien/confiance pour Cristale, et 1 lien/confiance, obstacle pour ombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage in Devil ==> Nolween Empty
MessageSujet: Re: Elevage in Devil ==> Nolween   Elevage in Devil ==> Nolween Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage in Devil ==> Nolween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nolween
» Elevage de Lee ===> Maia
» Concour elevage
» Elevage D'audes ===> minouche11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaux :: Centre équestre :: Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser